Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
26 septembre 2015

Samedi 26 septembre

Le long de la route, sur le bord du chemin d'étranges noms, mi-espagnol mi-patois mystérieux, c'est du Basque.

Plus de nom de rue et de numéro. C'est fini.

On m'a salué en retirant la casquette, c'est une première. Au pays basque règne une tranquillité d'esprit.

20150927_093420

20151002_123534

20151002_115738                                 

Dans les cimetières sont hérissé des croix de toutes formes. Toutes se ressemblent et aucune ne sont pareilles.

20150926_092136

20150926_093222

 

 

 

 

 

Sur un sentier je croise un homme, qui fut maçon , qui repare un pont, car une innondation en juillet dernier l'avait fortement dégradé.

Repos au gite de Saint Juste Ibarre. C'est une dame qui loue des chambres chez elle pour 15euros. 

En arrivant samedi 26, je n'avais pas de liquidité. J'ai du allé en stop a Saint Jean Pied de Port, destination de la journée suivante, pour tirer de l'argent. Quatre personne m'ont pris en stop, Ca m'a permis de faire des connaissances.

De retour au gite je recroise Nicole et Raynald que j'avais rencontré après Oloron Sainte Marie puis aperçu de loin a l'hôpital Saint Blaise. Nous partageons le repas du soir ainsi que nos impressions de voyages. Ca fait du bien de pouvoir partager tout ça. C'est la première fois que je rencontre d'autre pèlerins et que je partage le gîte et le couvert. Très bonne expérience.

20150927_075935

 

Publicité
Commentaires
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
Publicité
Archives
Publicité