Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
24 septembre 2015

Jeudi 24 septembre

Départ de Oloron Sainte Marie qui est une belle ville calme et plaisante.

20150924_081221

Le 1er village que je croise me permet de faire des provisions. Un besoin de marron m'appelle ca tombe bien il y en a, 6,20€ la boîte.

Je fais tamponner le credential (carnet du pelrin) et en profite pour demander a la mairie les clés de l'église qui est fermé. C'est le fils de celle qui s'en occupe qui m'ouvre la porte.

20150924_095110A la sortie du lieu, la rencontre avec Nicole et Raynald, deux Québécois qui ont déjà fait le chemin et qui ont fait le GR78 par Carcassonne pour ensuite faire un tour dans le pays Basque.

20150924_101949

20150924_125331

Journée plutôt calme, sans grande difficulté, je fais un bon détour pour picniquer près du gave d Oloron. 

20150924_173325

20150924_173724Arrivé a lhopital Saint Blaise ou ils ont refait le portail. A l'intérieur il propose une visite sonore avec une sorte de talkie walkie qui raconte son histoire et en même temps les zones, comme les voûtes ou abside, s'eclairent. C'est plutôt fun. 

Je décide de ne pas dormir dans le gîte. En reprenant mon chemin pour trouver un coin paisible afin d'y planter la tente je croise au loin Nicole et Raynald. On se salue. 

Une bonne cote m'attend puis des vallons. C'est parfait, un champ avec sa barrière ouverte, il ne devrait pas y avoir de taureaux ou de vaches. 

20150924_195751La décision du soir et de dormir a la belle étoile, avec matelas et duvet. C'est une première et une dernière. C'est en pente donc ca glisse, l'humidité me tombe dessus, il fait froid, et a 2 h du matin un chien errant croisé avec un zombie se met a aboyer pas loin de moi, j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs. J'étais près au combat, le bâton d'une main et lopinel de l'autre.

Et pis je voulais voir les étoiles et la voie lactee car le ciel était dégagé mais la lune était pleine.

20150924_201951Heureusement y avait les marrons ! 😊

 

 

Publicité
Commentaires
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
Publicité
Archives
Publicité