Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
29 décembre 2017

Du 1er au 6 juin 2016

C'est le 26 decembre 2017. Je reprend le chemin. Le trajet s'effectue de Toulouse a San Sebastian par blablacar (4h). Puis arret Guernica en train (2h).
L'annee derniere, en juin, j'avais fait San Sebastian a Guernica -Lumo en 4 jours a pied. Par le train, arret apres arret je me rememore ce periple que je ne vous avait pas partagé. La cause en est multiple qui se termine en tendinite a Guernica le jour de mon anniversaire.
Je reprend donc succintement le recit depuis San Sebastian (du 1er au 6 juin 2016, un an et demi apres l'avoir fait) ou j'arrive en fin de journee a Sqn Sebastian la aussi par blablacar. Je marche une heure ou deux. Puis trouve un camping. Hop un emplacement.

 

20160601_202615


1er jour : je marche toute la journee et m'arrete a Zarauts. Un gite pour pelerin. Les chambres sont petites inconfortable et... Ca ronfle. La ville est belle. Je vais a la plage. J'y mange une gauffre au chocolat. J'ai demandé mon chemin a une famille. J'ai ete étonné par les soins qu'ils ont pris pour me conseiller. Ca fait presque bizarre. Je rentre et dors. 

20160602_184011


2eme jours : je marche toute la journee. J'arrive a Deba. La ville est animée. Il y a meme des enfants qui jouent dans la rue. C'est une ville qui attire les surfers. Les personnes plus agées sont dans la rue. Ca echange, ca vit. Le gite que je trouve grace a l'office du tourisme est a la gare. Juste au dessus. Il y a du monde. C'est plein. J'en profite pour faire une honne douche et prendre soin de moi.

Une rencontre amicale ? Elle est attachèe a un arbre

Mes jambes commencent a souffrir. Ca se voit.


3eme jours : j'avance toujours et encore pour arriver cette fois a Markina Grace a deux allemandes je trouve un gite sympa. La fatigue se fait bien sentir. Et je sent que je commence a avoir un soucis. J'y dors pendant un bon moment. Me masse. Rien y fait je suis epuisé. Pourquoi ?!!

Comment acceder a son bateau quant la mere est basse

Journée épuisante. Foret grace a laquelle j'ai pu me ressourcer. Le petit basque regorge de petir bijou.

Je me force a sourire. Si si je souris.


4eme jours : Je pars et fait des courses au village. Et je rencontre les deux allemandes. On discute. On fait bien 10 kilometre ensemble. On arrive a un monastere encore en fonctionnement. Je vois quelques moines. Elles s'arretent ici. La sagesse a essyé de me dire "arrete toi aussi". Je ne l'ai pas ecouté. 

Drole de croix a l'entrée du monastere

Very nice people

Il devait avoir environ 200 marches. Si si. Je les ai senti passé.

Epuisé

20160605_145803

J'ai continué jusqu'a guernica. J'ai appris ce qu'est une tendinite. Enfin des tendinites.
Donc c'est mon anniversaire. Je me prend une journee entiere a l'hotel. Prend soin de moi. Esperant que ca va passer. 2 nuits a l'hotel.

20160605_165556


Et je passe a la poste d'abord. Allez je laisse ma tente, mon tapis de sol et d'autre chose. Ca devrai m'alleger suffisamment pour la marche soit acceptable. 50euros le gros colis je m'auto-envoie. Allez je reprend le chemin. 100metres. 200metres. Non. Je risque de me faire bien plus mal.
Donc voila.
J'avais pris trois semains de congé pour marcher. C'est dommage. J'ai fait 100 km en 4jours. Au lieu d'y aller progressivement. J'ai dormi dans des gites a chaques nuit ce que je ne fais pas habituellement.
Donc voila c'etait il y a 1an et demi.
J'arrive a Guernica.

Publicité
Commentaires
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
Publicité
Archives
Publicité