Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
30 septembre 2015

Mercredi 30 septembre

20150930_094604Après 8h de marche, me voici dans ma tente. 

Journée très physique. Étape entre Saint Étienne Baigori et Bidarai par le GR 10 toujours, qui passe le long de la frontière espagnole. Je déconseille cet itinéraire qui est risqué, épuisant et trop long. Par temps de pluie mieux vaut prendre la variante par la D948.

Au départ j'hesitai a le faire car ma tendinite du pied gauche me lançait et puis j'ai parlé avec des gens du coin et ca m'a motivé.

20150930_103615Du coup pour calmer la tendinite il faut boire beaucoup, Ca marche très des bien. Le problème c'est que je navais plus rien a boire pendant les 5 dernières heures de marches. Grosse difficulté.

Du coup je me suis tordu la cheville droite en pleine descente pour compenser. A deux doigts de la foulure. Je me suis soigné et c'est finalement passé. 

20150930_141009Je vois ces fleurs partout en montagne, ce sont des crocus des montagnes ou vendengeuses car elles sortent a la période des vendanges.

20150930_122245

20150930_122051Magnifique arbre.

J'ai fait peu de rencontres sur ce sentier, juste 2 couples. Il y a beaucoup d'allemand, de Hollandais et d'anglais sur le chemin c'est impressionnant.

Donc trajet sportif avec plusieurs crêtes a 1000m d'altitude. On marche sur la frontière espagnole. 

20150930_133441

 

Des pottioks sont groupe sauvage, il y en a des dizaines et des dizaines, sorte de race de poney qui sont sur ces plateaux depuis des milliers d'années, les romains les exploitaient, et étaient utilisé pour le transport du bois et dans les mines. 

A gauche l'Espagne, a droite la France.

20150930_134001On voit bien la plaque tectonique qui se relève. 

Il reste bien 4h de marche, la descente est tout aussi éprouvante et risqué par endroit

20150930_174456Enfin ca descend !

A l'arrivée a Bidarray Je me jette sur un robinet.

J'installe ma tante dans un champ tranquille derrière la mairie a l'abri des regard. Je me fais un festin a l'auberge du coin qui fait des assiette du pèlerin a 10€. Quel festin !!!

Au dodo !

Bonne nuit.

Publicité
Commentaires
Une partie des chemins menant vers Saint Jacques de Compostelle
Publicité
Archives
Publicité